06 80 42 41 47 kimyensartorius@gmail.com

La puissance énergétique des aiguilles…

La magie de l’énergie

Une médecine ancestrale au service de la santé depuis plus de 3000 ans. La Médecine Traditionnelle Chinoise appuie sa pratique sur la Connaissance de l’énergie dans l’Univers

Elle place l’Homme entre Ciel et Terre. Tel qu’il est placé, il subit comme toute chose ou animal vivant les influences des énergies yin et yang. Le Yang étant l’énergie du Ciel, le Yin, l’énergie de la Terre.

YIN et Yang, deux polarités que l’on retrouve dans toute chose vivante.

Ces énergies circulent dans notre corps à travers un réseau « électrique » qui alimente nos organes. Ces réseaux s’appellent des Méridiens.

Sur ces méridiens qui traversent nos organes, se trouvent des points d’acupuncture.

L’acupuncture va permettre de dynamiser ces énergies pour aider les patients à retrouver plus de vitalité (fatigue, dépression) ou de les canaliser voir les « disperser » pour des patients qui en ont trop (stress, insomnie) ce qui crée dans les deux cas des déséquilibres notoires au niveau de leur santé.

A l’intérieur de notre corps, selon nos états émotionnels, physiques, mental, climatiques nous subissons des variations de ces énergies.

En traitant le patient celui-ci est capable de retrouver santé physique ou mental quelle que soit sa maladie car le but de l’acupuncture est de ramener les énergies vers un état d’équilibre.

L’acupuncture, vieille de 3000 ans est aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits est un allié incontestable de notre Santé.

Cette médecine traite toute sorte de maladies, pour cela le praticien a besoin d’établir un bilan afin de comprendre le déséquilibre énergétique qui s’est opéré et de réajuster par des conseils alimentaires précis et personnalisés, conseiller des tisanes ou des plantes adaptées.

Le patient est libre d’accepter ou de refuser le traitement.

Les résultats peuvent être rapides et surprenants.

La médecine traditionnelle chinoise est une des médecines les plus efficaces au monde pour notre plus grand Bonheur.

7 Témoignages

  1. L

    Kim yen sartorius est une thérapeute à l’écoute , prévenante, bienveillante et efficace.

    Je souffrais d’une pathologie respiratoire et d’un rapport à l’anxiété et à l’angoisse assez fort.

    L’association de la pluralité des disciplines acupuncture, hypnose, pharmacopées chinoises etc que j’ai pu travaillé avec elle, ont donné des résultats allant au delà de mes espérances. Tant sur l’émotionnel que sur le physique, qui ont de ce fait impacté positivement dans tout les domaines de ma vie.

    Sur une échelle de 1 à 10 je suis passée de 3 à 9. Une fabuleuse évolution.

    Réponse
  2. Nadia M

    Bonjour,

    je souffre d’algies vasculaire de la face depuis 10 ans et depuis peu, de douleurs trigéminales associées à cette fichue pathologie. Un douleur indescriptible, paroxystique, arrachante qui insidieusement m’a plongé dans un grand désarroi, un état dépressif chronique malgré les traitements. Psychologiquement, complétement anéantie par cette horrible douleur crânienne et de l’hémiface gauche.

    J’ai consulté Madame Sartorius en acupuncture. Après une longue discussion et de questions très ciblées, elle a procédé à ma 1ère séance d’acupuncture. En 1 séance (je n’en reviens toujours pas), j’ai été immédiatement soulagée. J’étais fatiguée sur le coup, détendue, et le lendemain plus de 50% de mes douleurs avaient diminué!

    J’en suis à ma 3ème séance et je ne peux constater que mon état s’améliore à chaque fois, les crises aussi s’espacent.

    J’ai repris espoir et je me resocialise. Outre ses compétences, Me sartorius possède une grande qualité d’écoute, d’attention et surtout d’altruisme. Je lui dit MERCI, merci Madame Sartorius moi qui ait tant souffert.

    Elle travaille sur les causes des symptômes, très important! et après elle soigne.

    Je témoigne d’une manière inconditionnelle, afin d’aider tout simplement, pour tout ceux qui souffrent comme moi de cette pathologie si destructurante, qui gâche la vie et leur dire tout simplement qu’il y a une acupunctrice compétente qui peut les aider à moins souffrir, il faut s’y tenir et être patient tout comme Madame Sartorius qui humainement en plus, est exceptionnelle.

    N.Mansier

    Réponse
  3. Isabelle

    KimYen m’a beaucoup aidée par ses soins énergétiques.
    L’acupuncture, complètement indolore, au-delà du bien – être et de la détente qu’elle procure, m’a permis d’enrayer un problème de santé important.
    Les séances sont dispensées de façon régulière et KimYen complète ses soins par la pharmacopée chinoise à l’efficacité étonnante.
    Le tout sous le regard doux et bienveillant de KimYen que je remercie du fond du coeur

    Réponse
  4. Concepcion Schroepfer

    Great resources here. I’ll be back for the next your posting. keep writing and happy blogging.

    Réponse
  5. LESAGE Marie

    Je recommande l’accueil et les soins de Madame SARTORIUS.

    Ceux-ci sont prodigués avec la plus grande dextérité et une gentillesse remarquable.

    A chaque fois, après la séance, je ressors en pleine forme et très relaxée.

    Réponse
  6. Hélène D

    Kim Yen et la medecine chinoise (acupuncture, pharmacopée, alimentation) m’ont apporté et m’apportent un complément voir un substitut à la médecine générale. Ce que j’apprécie dans son approche c’est que l’on soigne l’origine des maux et non les symptômes.
    Cette façon d’aborder les signaux que notre corps nous envoie à travers ces maux, m’a permis d’être plus à son écoute et d’être en harmonie avec lui.

    Réponse
  7. Marine Maeyaert

    Bonjour,

    Une séance d’acupuncture, c’est comme une séance de massage; on en ressort relaxé. Mais petit bénéfice en plus, l’acupuncture joue aussi sur notre énergie. Donc on rentre chez soi cool et en forme pour repartir dans le tourbillon de la vie…
    J’ai fait plusieurs séances d’acupuncture avec Mme Sartorius et à chaque fois c’est l’effet que j’ai eu.

    Réponse

Soumettre un témoignage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *